Actualisation de la recommandation de bonne pratique "Autisme et autres troubles envahissants du développement"

La HAS publie une note de cadrage pour actualiser la recommandation de bonne pratique (RBP) « Autisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant et l’adolescent » publiée en 2012

Publié le

Contexte

Cette note contient les informations relatives au cadrage du thème « Trouble du spectre de l’autisme (TSA) : interventions et parcours de vie de l’enfant et de l’adolescent » inscrit au programme de la Haute Autorité de santé (HAS). Il s’agit d’une autosaisine de la HAS pour actualiser la recommandation de bonne pratique (RBP) « Autisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant et l’adolescent » publiée en 2012.

Objectif

L’objectif de la RBP est d’améliorer la qualité des interventions proposées aux enfants ayant un TSA, tant par les structures sanitaires que médico-sociales, afin de leur permettre de bénéficier d’un parcours de vie cohérent et de qualité, ainsi que de favoriser leur accès à des environnements de vie apprenant et inclusifs.

Destinataires

Cette RBP est destinée aux professionnels qui sont en contact direct avec les enfants, adolescents et jeunes adultes avec TSA dans leurs différentes activités et lieux de vie, ou qui interviennent dans leur suivi et leur accompagnement.

Les autres destinataires de la RBP sont le mineur ou le jeune adulte ayant un TSA et son entourage.

 

Plus d'informations sur le site de la HAS : https://www.has-sante.fr/jcms/p_3448980/fr/trouble-du-spectre-de-l-autisme-tsa-interventions-et-parcours-de-vie-de-l-enfant-et-de-l-adolescent-note-de-cadrage