RECRUTEMENT Assistant.e Pédagogique

Le CeAND recrute un.e assistant.e pédagogique

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POSTE POURVU : nous n'acceptons plus de candidature pour ce profil
 
Le Centre d’excellence sur l’Autisme et les Troubles du Neurodéveloppement - CeAND (CHU / Université de Montpellier) recrute un assistant pédagogique (H/F).

 

Avec l'équipe en place (composée d’un coordonnateur du Département Universitaire de Pédopsychiatrie, de la cheffe de projet du CeAND et d’une ingénieure pédagogique), vous assurez la gestion administrative, le suivi pédagogique et la logistique afin de garantir le bon déroulement des formations.


Missions

Soutien pédagogique :

  •  Informer et orienter les usagers de la structure (étudiants, enseignants, personnels administratifs, chercheurs…)
  •  Fournir un soutien aux étudiants en répondant à leurs questions et en les orientant vers les ressources appropriées
  •  Assister les enseignants dans leurs enseignements (suivi des réponses aux forums, récupération des supports de cours, soutien technique aux enseignants pendant les cours en présence ou à distance)
  •  Assister les enseignants dans la préparation des supports de cours, des présentations et des documents pédagogiques
  •  Organiser et superviser les enseignements dirigés pour les étudiants

 

Développement de matériel pédagogique :

  •  Contribuer à la conception et à la mise à jour des supports de cours et des ressources pédagogiques
  •  Effectuer des recherches pour collecter des informations pertinentes et à jour pour les activités d'enseignement
  •  Utiliser les technologies de l'information et de la communication pour développer des supports pédagogiques interactifs et innovants

 

Soutien administratif :

  •  Créer et mettre à jour des documents d'information et de travail (informations aux étudiants, calendriers, comptes rendus, notes, tableaux de suivi, rapports, bilans, compte-rendu de réunions …)
  •  Participer à l'organisation logistique des cours et des séminaires pédagogiques
  •  Participer à la gestion des inscriptions administratives et pédagogiques, ainsi qu’à l’organisation administrative des examens

 

Collaboration :

  •  Collaborer avec les autres membres de l’équipe pédagogique
  •  Participer à des réunions et à des séminaires liés aux activités pédagogiques
  •  Maintenir une communication fluide avec les étudiants, les intervenants et les autres parties prenantes

 

Profil


Savoir

  •  Diplôme universitaire (Bac+2 minimum) dans un domaine pertinent (par exemple : l'éducation, les sciences sociales, etc.)
  •  Première expérience exigée dans le domaine de l’enseignement / la formation
  •  Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat  Connaissance des méthodes d'enseignement et d'apprentissage
  •  Notions relatives à la réglementation du dispositif de formation (Enseignement Supérieur / formation continue)

 

Savoir Faire

  •  Excellentes compétences en communication verbale et écrite
  •  Maîtrise des outils informatiques et des logiciels couramment utilisés dans l'enseignement universitaire
  •  Utiliser des fonctionnalités avancées d’une messagerie électronique et de la suite bureautique OFFICE (Word, Excel)
  •  Utiliser les outils collaboratifs de travail à distance (visioconférence, messagerie instantanée, espace de travail partagé…)
  •  Savoir inscrire son activité dans un calendrier contraint et un cadre de gestion complexe
  •  Aisance dans les outils informatiques serait un plus (Plateforme LMS Moodle, outils de classe virtuelle : zoom, teams, suite Articulate …)
  •  Capacité à travailler de manière autonome et en équipe

 

Savoir Être

  •  Gérer la confidentialité des informations et des données
  •  Capacité d’organisation, rigueur et méthode
  •  Grande qualité relationnel, sens du service client

 

Rémunération : en fonction de l'expérience (selon grille de la Fonction Publique Hospitalière)

 

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Durée du contrat : 6 mois renouvelables