Offre de stage Master 2 Recherche au CRBM

L’équipe « signalisation et dynamique du cytosquelette » au CRBM à Montpellier, recherche un candidat interne, ancien interne, médecin, pharmacien pour postuler à l’appel d’offres FRM pour le financement d’un master 2 recherche pour 2021/2022

Publié le

L’équipe « signalisation et dynamique du cytosquelette » au CRBM à Montpellier, recherche un candidat interne, ancien interne, médecin, pharmacien pour postuler à l’appel d’offres FRM pour le financement d’un master 2 recherche pour  2021/2022 (www.frm.org).

Notre équipe étudie les réseaux de signalisation qui contrôlent le remodelage du cytosquelette d’actine et des microtubules au cours de la morphogénèse neuronale.

Nous travaillons en particulier sur des protéines de la signalisation des GTPases Rho dont les mutations sont présentes chez des patients souffrant de déficience intellectuelle et d’autisme.

Le projet vise à élucider comment les mutations des gènes associés à l’autisme perturbent la fonction de ceux-ci et contribuent au développement de la maladie.

Nous avons accès à des cellules de patients qui ont ces mutations et nous développons un modèle murin pour avoir un modèle de la maladie humaine.

Anne Debant : anne.debant@crbm.cnrs.fr