Stratégie nationale Autisme et TND 2023-2027

Le gouvernement va poursuivre ses engagements dans une nouvelle stratégie nationale autisme et TND 2023-2027

Publié le

Le gouvernement, pleinement conscient des besoins des personnes autistes, TDAH, DYS, TDI et de leurs familles, va poursuivre ses engagements dans une nouvelle stratégie nationale 2023-2027.

 

Après avoir entendu  Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée en charge des personnes handicapées, sur le bilan de la stratégie nationale TSA-TND, la Première ministre Elisabeth Borne, à l’issue du comité interministériel du handicap du 6 octobre 2022 a annoncé que le gouvernement entend poursuivre et intensifier la politique menée depuis 2018 en faveur des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme et/ou un autre trouble du neuro-développement (trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles DYS et trouble du développement intellectuel) ainsi que de leurs familles.

 

Cette politique publique définie dans la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement 2018-2022 est pilotée par la Délégation interministérielle placée sous la responsabilité de Claire Compagnon. 

 

Communiqué de presse du gouvernement : https://handicap.gouv.fr/le-gouvernement-va-poursuivre-ses-engagements-dans-une-nouvelle-strategie-nationale-autisme-et-tnd